12 juillet 2017

Afficher mon condo sur Airbnb : suis-je conforme à la loi?

L'Abbé Raymond

La saison des festivals bat son plein et plusieurs propriétaires affichent leur condo sur la plateforme Airbnb pour la période estivale.

Me Raymond L'Abbé fait le point dans sa plus récente nouvelle apparue dans la dernière édition du magazine Copropriété publié par CondoMarketing.

Consultez son article intégral à la page 5 en cliquant ici

 



Saviez-vous que...

Les administrateurs d’une société peuvent être tenus personnellement responsables de tous les problèmes environnementaux reliés à la contamination d’un immeuble préalablement à son acquisition, peu importe si ces derniers avaient connaissance ou non d’un tel problème.

L'Abbé Raymond
Raymond L'Abbé
Me L'Abbé cumule plus de 25 ans de pratique en droit de la construction. Me L'abbé est également arbitre accrédité.
Consulter sa fiche

Conférences

Autres conférences

Publications

11 janvier 2011

L’incontournable certificat de localisation : un précieux atout pour l’acquéreur d’un immeuble

Dans le cadre d’un projet d’acquisition d’immeuble commercial ou résidentiel, il est étonnant de constater jusqu’à quel point la nécessité du certificat de localisation est méconnue par le principal intéressé, en l’occurrence l’acquéreur lui-même. De nombreux acquéreurs, que ce soit pour un terrain vacant ou construit, ne sont pas toujours conscients que le certificat de localisation est un instrument essentiel à la bonne démarche de leur transaction immobilière. L’avocat ou le notaire qui accompagnera l’acquéreur dans son projet d’acquisition devrait exiger pour son client un certificat de localisation démontrant l’immeuble dans son état actuel et analyser les informations y contenues en corrélation avec le projet que son client souhaite réaliser. Mais quelles sont ces informations essentielles contenues au certificat de localisation et en quoi permettront-elles de mieux protéger l’acquéreur ?

Autres publications

En savoir plus

Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre

Legault Joly Thiffault (LJT) Avocats
Centre de Commerce Mondial
380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 7100
Montréal (Québec) H2Y 3X7
Tél. : 514 842-8891 Téléc. : 514 842-6202
Courriel : info@ljt.ca

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)