8 juin 2016

Me Lyne Robichaud remporte le prix personnalité Arts-Affaires 2016

Lundi le 6 juin, Me Lyne Robichaud, avocate associée chez Legault Joly Thiffault, s’est vu décerner le Prix Personnalité Arts-Affaires par le Conseil des arts de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à l’occasion du dévoilement des lauréats de la 10e édition des Prix Arts-Affaires de Montréal, prix remis chaque année à des entreprises et des personnalités s’étant illustrées par leur engagement auprès d’organismes œuvrant dans le arts.

Lyne était parrainée par la compagnie Sylvain Émard Danse, au conseil d’administration de laquelle elle siège depuis 2006, et qu’elle préside depuis 2009. En plus de voir à la bonne santé financière et organisationnelle de la compagnie, elle lui  offre depuis le début son soutien dans divers dossiers centraux, dont notamment la protection de sa propriété intellectuelle, l’enregistrement et la surveillance de la marque de commerce Le Grand Continentalᴹᴰ et la négociation de la première entente collective de la compagnie avec l’Union des Artistes et de ses renouvellements.

Comme le souligne Sylvain Émard Danse dans son communiqué de presse, « En 2010, pour les vingt ans de Sylvain Émard Danse, elle a l’idée brillante d’adapter le désormais célèbre Grand Continentalᴹᴰ pour en faire un spectacle-bénéfice original et couru, permettant à la compagnie de se démarquer dans le paysage de la levée de fonds. Le succès de la première mouture de cet événement, où une trentaine de gens d’affaires et de vedettes interprètent cette danse en ligne contemporaine, se répète lors des trois éditions suivantes, en 2012, 2013 et 2015. En 2015, la soirée-bénéfice qui soulignait les 25 ans de la compagnie a généré 88 000 $ : un résultat tout à fait exceptionnel que l’on doit entre autres à l’extraordinaire pouvoir de persuasion de Lyne Robichaud ».

Lyne poursuit activement son implication aux fins de la campagne de financement d’un nouveau spectacle que Sylvain Émard Danse présentera à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, Le Super Méga Continental, lequel rassemblera 375 danseurs amateurs sur la place des Festivals en septembre 2017.

Lyne pratique au sein de l’équipe de propriété intellectuelle et de la communication de Legault Joly Thiffault ainsi qu’en droit du travail spécialisé dans les domaines artistiques.

Lyne tient à souligner l’importance de l’engagement de tous ceux qui étaient en nomination et à féliciter tous les autres lauréats des Prix Arts-Affaires: Groupe Jean Coutu (catégorie Grande Entreprise), parrainé par Alchimies, créations et cultures (Festival du monde arabe), Compagnie et cie, parrainée par l'ATSA et Royal Photo, parrainé par Kino'00 (catégorie PME), ainsi que Joanie Lapalme, soutenue par l’Opéra de Montréal (catégorie Relève d’affaires).

 

Premier rang : Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal, Sylvain Émard, Lyne Robichaud, Avocate associée du cabinet Legault Joly Thiffault et présidente de Sylvain Émard Danse, Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine et du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme, Anne-Marie Laoun, présidente de Georges Laoun Opticien, porte-parole des Prix Arts-Affaires. Deuxième rang : Jan-Fryderyk Pleszczynski, président du Conseil des arts de Montréal, Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. © Normand Huberdeau/Groupe NH photographes

LJT Avocats est un cabinet de plus de 50 professionnels qui dessert principalement une clientèle d'affaires en droit des affaires, de la fiscalié, de la propriété intellectuelle, de la communication, des technologies de l'information et en litige et ce, depuis près de 40 ans!




Ajouter un commentaire

Saviez-vous que...

La loi canadienne anti-pourriel est entrée en vigueur le 1er juillet 2014 et vise l'envoi de messages électroniques commerciaux. Êtes-vous conformes? Pour plus d'informations au sujet de la loi, n'hésitez pas à contacter notre équipe à l'adresse suivante : anti-pourriel@ljt.ca.

Conférences

Autres conférences

Publications

24 août 2015

LA CLAUSE DE « PAIEMENT SUR PAIEMENT » CRÉE-T-ELLE UNE OBLIGATION À TERME OU UNE OBLIGATION CONDITIONNELLE ?

En matière de construction, les contrats que l’entrepreneur général attribue à ses sous-entrepreneurs contiennent souvent des clauses communément appelées « paiement sur paiement » ( « pay when paid »). Ces clauses prévoient généralement des paiements mensuels progressifs exigibles selon un pourcentage de l’avancement des travaux, qui sont elles-mêmes calquées sur les conditions de paiement convenues entre l’entrepreneur général et son client, le propriétaire de l’ouvrage.

Autres publications

En savoir plus

Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre

Legault Joly Thiffault (LJT) Avocats
Centre de Commerce Mondial
380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 7100
Montréal (Québec) H2Y 3X7
Tél. : 514 842-8891 Téléc. : 514 842-6202
Courriel : info@ljt.ca

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)