27 juin 2011

LJT fier partenaire de la Classique estivale de golf et de pétanque de l'APCM

LJT a renouvelé cette année encore son partenariat avec l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) dans le cadre de cet événement fort couru réunissant les professionnels de la communication et du marketing qui a eu lieu le 13 juin dernier. En plus de la commandite habituelle des cochonnets par le cabinet, deux membres LJT, Roxane Colpron et Marjolaine Gagnon, ont vu à l'organisation de cet événement et particulièrement à la bonne conduite du tournoi de pétanque. On ne peut passer sous silence la performance de la triplette LJT, formée de  Marc Legault et Astrik Karapetian ainsi que de Danielle Lefrançois des Normes Canadiennes de la publicité. Le trio a offert une chaude lutte en finale à l'équipe gagnante du tournoi formée de membres d'Infopresse. Malgré la température peu clémente, l'esprit était à la fête. Nous remercions nos clients Lolë et Marché Public 440 pour leur contribution à cet événement.




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24 août 2015

LA CLAUSE DE « PAIEMENT SUR PAIEMENT » CRÉE-T-ELLE UNE OBLIGATION À TERME OU UNE OBLIGATION CONDITIONNELLE ?

En matière de construction, les contrats que l’entrepreneur général attribue à ses sous-entrepreneurs contiennent souvent des clauses communément appelées « paiement sur paiement » ( « pay when paid »). Ces clauses prévoient généralement des paiements mensuels progressifs exigibles selon un pourcentage de l’avancement des travaux, qui sont elles-mêmes calquées sur les conditions de paiement convenues entre l’entrepreneur général et son client, le propriétaire de l’ouvrage.

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