- Barreau du Québec, 1998
- Université de Montréal (LL.B.), 1997
- Barreau du Québec
- Association des avocats et avocates en droit familial du Québec (AAADFQ)
- Groupe de droit collaboratif du Québec
- Club des petits déjeuners du Canada
- Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT)
- Fondation Virage
Karine Langlois
+1-514-842-8891 poste 8243
karine.langlois@ljt.ca
Français, Anglais
Pascale Gouin assume la direction du secteur Litige et résolutions de conflits. Plaideuse multidisciplinaire, elle œuvre en litige civil et commercial, notamment dans les domaines touchant la responsabilité civile, les relations entre actionnaires et celles entre franchiseurs et franchisés, le droit immobilier et les relations de travail. Elle plaide tant devant la Cour du Québec, la Cour supérieure du Québec, la Cour d'appel du Québec que devant les tribunaux administratifs. Elle met aussi son expertise au profit de ses clients de façon préventive lors de la rédaction de leurs contrats, tels leurs contrats de travail ou leurs baux commerciaux.
Elle se spécialise également en droit de la famille, et plus particulièrement dans des dossiers matrimoniaux d’importance où les structures financières (fiducies, sociétés en commandite, etc.) et le partage des biens peuvent souvent paraître complexes lors d’un divorce ou d’une séparation entre conjoints de fait. Elle peut ainsi mettre à profit toutes ses connaissances commerciales auprès de sa clientèle de gens d’affaires et de professionnels.
Elle est reconnue par Best Lawyers en matière familiale depuis 2022 et elle est membre du Groupe de droit collaboratif du Québec. Elle est également membre du conseil d’administration de la Fondation Virage, pour le soutien au cancer, affiliée au CHUM. Elle a aussi grandement à cœur les intérêts du Club des petits déjeuners du Canada, organisme pour lequel elle a longtemps siégé au sein du conseil d’administration.