- Barreau du Québec, 2019
- Université de Sherbrooke (M.Fisc.), 2019
- Université de Montréal (LL.B.), 2015
- Université de Montpellier, France - Diplôme universitaire Gestion de Patrimoine, 2012
- Université de Montpellier, France - Maîtrise en Droit de l’entreprise et des Affaires, 2011
- Université de Montpellier, France - Licence en Droit privé, 2009
Pascal Emmanuel Mécéjour a rejoint le cabinet en octobre 2024 au sein de l’équipe de fiscalité dirigée par Benoit Therrien. Il se spécialise en planification fiscale pour les PME, en planification successorale et en préparation de déclarations de revenus pour les particuliers, fiducies et sociétés. Sa pratique actuelle se concentre sur les réorganisations corporatives et la planification fiscale adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises.
Pascal Emmanuel a commencé sa carrière en fiscalité américaine au sein de cabinets comptables, où son essai de maîtrise sur les taxes de vente américaines lui a ouvert de nombreuses opportunités. Il a ensuite réorienté sa pratique vers la fiscalité canadienne, se spécialisant dans les PME, la planification successorale et les déclarations de revenus. Cette expérience, notamment acquise durant deux années dans un cabinet de comptables agréés et de services-conseils, a enrichi son expertise et diversifié son approche.
Côté académique, Pascal Emmanuel est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires obtenue en France. Après son immigration au Canada, il a complété les équivalences nécessaires pour devenir avocat, avant de poursuivre une maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke.
Toujours en quête de perfectionnement, il est actuellement en train de finaliser un microprogramme en taxe à la consommation dans cette même université.