- Barreau de l'Ontario, 2020
- Barreau du Québec, 2019
- Université de Montréal - Juris Doctor en Common Law nord-américaine, J.D., 2018
- Université d'Ottawa (LL.L), 2016
- Barreau de l'Ontario
- Barreau du Québec
- L'Association du Jeune Barreau de Montréal
Briana Di Iorio
+1-514-842-8891 poste 8229
briana.di.iorio@ljt.ca
Français, Anglais
Laura Pietrantonio a rejoint LJT Avocats en 2020, où elle œuvre au sein de l’équipe Communications et Marketing. Elle est appelée à conseiller les clients sur les aspects juridiques de leurs campagnes promotionnelles, y compris l'examen de la publicité dans différents types de médias, la rédaction/l'examen des contrats, et les concours promotionnels.
Laura conseille aussi régulièrement des clients de l'industrie pharmaceutique sur diverses questions juridiques et de conformité, notamment en ce qui concerne la publicité destinée aux consommateurs et aux professionnels de la santé, les contrats de service avec les professionnels de la santé et d'autres intervenants de l'industrie, l'octroi de financements sous forme de subventions et de commandites, et l'élaboration de procédures opérationnelles normalisées internes et de programmes de conformité.
Par ailleurs, elle conseille également ses clients sur des questions liées à la protection des renseignements personnels, y compris l'examen et le développement de pratiques et de politiques internes en matière de protection de la vie privée, l'évaluation de la protection de la vie privée et la rédaction/examen d'accords impliquant le traitement de données. Avant de se joindre au cabinet, elle a acquis de l’expérience en litige civil et commercial, droit contractuel, propriété intellectuelle et marketing au sein d’un cabinet boutique. Elle rédigeait des contrats commerciaux (distribution, service), participait à des litiges liés à la concurrence déloyale, l’inexécution contractuelle, les différends entre actionnaires et la contrefaçon.
Admise au Barreau du Québec en 2019 ainsi qu’au Barreau de l’Ontario en 2020, Laura Pietrantonio est titulaire d'une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa ainsi que d’un Jurisdoctor en common-law nord-américaine de l’Université de Montréal.