- Université de Sherbrooke (M. Fisc.), 1996
- Barreau du Québec, 1996
- Université d'Ottawa (LL.B), 1995
- Barreau du Québec
- APFF - Association de planification fiscale et financière
- Fondation des Canadien de Montréal pour l’enfance - Membre du conseil d’administration
- Fondation Evenko - Membre du conseil d’administration
- Fondation du Grand Défi Pierre Lavoie - Membre du conseil d’administration
- Club de ski Mont-Garceau - Président et membre du conseil d’administration
- Division Laurentienne de Ski - Président et membre du conseil d’administration du
Suzanne Chalifoux
+1-514-842-8891 poste 8258
suzanne.chalifoux@ljt.ca
Français, Anglais
Éric Forget agit comme conseiller juridique et stratégique autant dans les domaines de la fiscalité que du droit commercial. Il représente principalement les propriétaires d’entreprise mais également de nombreux professionnels et autres investisseurs.
Détenteur d’une maitrise en fiscalité et saisissant parfaitement les enjeux d’affaires des entrepreneurs, il a développé une expertise globale lui permettant de représenter ses clients dans la réalisation commerciale de leurs transactions et autres projets tout en les conseillant quant aux implications fiscales.
En matière fiscale, il œuvre dans les domaines de la réorganisation d’entreprise, la mise en place de structures optimales de détention pour son propriétaire, la protection et transfert du patrimoine au sein de la famille ainsi que la planification fiscale personnelle. Conscient des réalités de ses clients et dans le but de les desservir globalement, il a également développé une expertise en matière de planification fiduciaire, successorale et testamentaire y travaillant conjointement avec les notaires du cabinet.
En matière commerciale, il œuvre dans de nombreuses transactions d’acquisition, de vente d’entreprise et d’intéressement de cadres et de partenaires tout en accompagnant sa clientèle dans leurs ententes contractuelles diverses et financements jalonnant l’évolution des activités et projets de l’entrepreneur et son entreprise.
Il a également développé une expertise au cours des années en matière d’organismes de bienfaisance et sans but lucratif pour lesquels il prodigue des conseils tant stratégiques que fiscaux. Il s’implique d’ailleurs au sein de nombreux organismes oeuvrant dans les domaines du sport amateur, des saines habitudes de vie et des arts en siégeant sur le conseil d’administration de plusieurs fondations et organismes.
La clientèle l'apprécie particulièrement pour son sens de l’organisation, son accompagnement et sa capacité de vulgarisation.
Prix
Distinctions de Best Lawyers Canada pour :
- Fiducies et successions (2024, 2025)