Il n'est jamais trop tôt pour penser à l'avenir. À cet effet, une planification successorale adaptée selon vos besoins peut vous permettre de réduire de façon importante l'impôt au décès et d'assurer un patrimoine suffisant à vos héritiers.
En fonction de votre situation personnelle et financière, une bonne planification devrait également minimiser l'impôt qu'auront à payer vos héritiers et protège votre patrimoine en prévoyant les conséquences juridiques, financières et fiscales lors du décès. Elle assure la transmission de votre patrimoine, selon vos volontés.
Une planification successorale peut aussi, si vous êtes chef d’entreprise, permettre de contrôler la relève au sein de votre entreprise et d’assurer le respect de vos volontés.
Notre accompagnement
Notre accompagnement en ce qui a trait aux successions couvre entre autres les sujets suivants:
- Planification successorale et testamentaire
- Planification fiduciaire
- Planification fiscale au décès
- Gel successoral
- Établissement d’une fiducie testamentaire selon vos besoins familiaux
Le saviez-vous
Votre patrimoine et la vie étant en constante évolution, un testament doit être révisé à tous les cinq (5) ans?
Si vous n’avez pas de testament, c’est la loi qui planifie la transmission de vos biens, sans égard à votre situation familiale, financière ou fiscale.
Si vous n’avez pas rédigé de mandat d’inaptitude, les membres de votre famille choisiront eux-mêmes la personne qui vous représentera, sans avoir à respecter votre choix.