Présentation

Bienvenue dans la section concernant le programme de stage chez Legault Joly Thiffault (LJT). Vous trouverez ci-après toute l'information pertinente portant sur notre cabinet et son programme de stage du Barreau, accompagné d'un journal du stagiaire, d'une section «Questions/réponses» et d'un formulaire de demande de stage en ligne.

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations et des documents disponibles sur notre site et à communiquer avec nous pour toute question à ce sujet.

Le cabinet

Fondé en 1979, le cabinet montréalais Legault Joly Thiffault (LJT) sert la communauté d'affaires dans les champs de pratique juridique suivants : le droit des affaires, immobilier, de la publicité, du divertissement, de propriété intellectuelle ainsi qu’en fiscalité, litiges et résolutions de conflits.

Notre expérience et notre expertise dans ces champs de pratique et notre capacité à répondre aux exigences d'un monde des affaires en constante évolution sont reconnues de longue date. De plus, afin de bien nous préparer à relever les défis de l'avenir, nous avons diversifié notre équipe de spécialistes et nous nous sommes dotés de moyens de communication et de recherche à la fine pointe de la technologie.

Notre compétence pour résoudre les problèmes de façon réaliste, économique et axée sur les résultats a permis à notre cabinet de connaître une croissance soutenue de sorte qu'il compte aujourd'hui plus d'une quarantaine de professionnels, tous déterminés à contribuer à la réussite de nos clients.

Stage chez LJT

Chez LJT, nous offrons un environnement de travail convivial, où le travail d'équipe et l'initiative sont fortement encouragés.

Lors de son stage, le candidat est impliqué dans chacun des champs de pratique du cabinet. Il reçoit des mandats de nature variée et est ainsi appelé à travailler et à apprendre auprès de professionnels de tous les secteurs, toujours sous la supervision de son maître de stage.

Notre stagiaire est mis à contribution dans le cadre de la réalisation des mandats en participant activement aux rencontres et aux appels conférences avec les clients, aux séances de travail avec les professionnels du cabinet, aux recherches et à la rédaction de documents, aux vacations chez les clients et devant les différents tribunaux et instances administratives.

Chez LJT, le stagiaire a accès à toutes les ressources nécessaires aux fins de réaliser son stage avec succès. Nous fonctionnons au quotidien selon une politique de « portes ouvertes ». Le stagiaire peut ainsi aisément obtenir l'encadrement requis des professionnels avec lesquels il est appelé à interagir. Le cabinet met également à sa disposition la documentation et les outils informatiques nécessaires afin d'effectuer les travaux et les recherches qui lui sont demandés.

Nous vous invitons à parcourir les autres pages de la présente section afin d'en savoir plus sur le processus de stage chez LJT.

Conférences

Autres conférences

Pourquoi avoir choisi LJT ?

« Pour notre approche dynamique et créative, bien adaptée au monde des affaires en constante évolution. » - Nicolas Lassonde, associé et avocat
« Pour la diversité des domaines de droit dans lesquels le stagiaire est appelé à travailler, mais surtout pour l’opportunité de lancer sa carrière en intégrant une équipe conviviale et stimulante. » - Stéphanie Desrosiers, avocate et stagiaire 2012