2 February 2009

Avez-vous votre extension .TEL ?

Lassonde Nicolas

Le texte publié par cet auteur est protégé par le droit d'auteur.

Le 30 mai 2006, l’organisme à but non lucratif ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) dont la vocation est de régir l’administration des noms de domaine à travers l’Internet, a adopté une nouvelle extension, soit le .TEL, spécifiquement dédiée au stockage et à la distribution des coordonnées d’une personne ou d’une entreprise.

Cette technologie avant-gardiste sera grandement utilisée pour le partage des coordonnées sur les appareils cellulaires, les ordinateurs mobiles et les ordinateurs traditionnels. Parmi les nombreux avantages à utiliser cette solution, il faut noter la mise à jour constante des informations, la rapidité d’accès (il n’est pas nécessaire de parcourir les pages web des entreprises pour trouver leurs coordonnées), le faible coût d’exploitation et l’accès mondial.

La période d’enregistrement de ces noms de domaine a débuté le 3 décembre 2008 pour les entreprises possédant des marques de commerce correspondant à l’enregistrement souhaité. Depuis le 3 février 2009, l’enregistrement prioritaire est disponible pour une surprime. À partir du 24 mars prochain, l’enregistrement des noms de domaine .TEL sera ouvert à tous au prix régulier.

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations disponibles sur le site de l’entreprise ayant reçu le mandat de l’ICANN de commercialiser cette nouvelle extension, soit Telnic (telnic.org) ou à communiquer avec nous afin que nous puissions vous assister dans l’enregistrement d’un tel nom de domaine.

L’information contenue dans la présente publication, bien qu’elle soit de nature juridique, ne saurait constituer un avis d’ordre juridique ou une opinion. L’information n’est fournie qu’à titre informatif et LJT ne prétend pas exposer l’état complet du droit sur quelque question. Les utilisateurs ne devraient d’aucune façon prendre des décisions uniquement sur la base des informations contenues dans cette publication ou obtenues sur le présent site sans obtenir les conseils juridiques d’un professionnel. Le contenu de cette publication est protégé par la Loi sur le droit d’auteur et par les conventions internationales applicables. Veuillez vous référer aux Conditions d'utilisation.




Ajouter un commentaire

Saviez-vous que...

Un simple bon de commande est souvent insuffisant lorsque vous retenez les services de pigistes.

Auteur

Lassonde Nicolas
Nicolas Lassonde
Me Lassonde conseille des entreprises de moyenne taille dans les différents aspects de leurs affaires juridiques.
Consulter sa fiche

Conférences

Autres conférences

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)