2 December 2016

Mise à jour des lignes directrices sur la publicité des produits de santé destinée aux consommateurs

Jeansonne Andrée-Anne

Les normes canadiennes de la publicité (« NCP »), en consultation avec Santé Canada, ont entamé une mise à jour des Lignes directrices sur la publicité des produits de santé commercialisés destinée aux consommateurs (« Lignes directrices »).

Les Lignes directrices visent à aider les annonceurs et les agences publicitaires à développer des publicités conformes au cadre règlementaire applicable à la publicité destinée aux consommateurs sur les médicaments en vente libre et les produits de santé naturels. L’objectif premier de la mise à jour des Lignes directrices est d’en élargir la portée, afin qu’elles s’appliquent dorénavant à la publicité destinée aux consommateurs en matière de vaccins et d’instruments médicaux.

Le projet de Lignes directrices comporte d’autres modifications. En outre, certaines précisions ont été apportées en ce qui a trait aux témoignages et aux appuis. Ces modifications s’inscrivent dans le contexte des récentes modifications apportées au Code canadien des normes de la publicité . Également, le projet de Lignes directrices prévoit de nouveaux critères en matière de communication de renseignements sur les risques et l’innocuité des produits de santé.

Le projet des Lignes directrices sur la publicité des produits de santé commercialisés 2016 est disponible ici. Les membres de l’industrie ont été invités à commenter ce projet, et la période de consultation a pris fin le 22 novembre 2016. Nous vous tiendrons informés des développements à venir.



Saviez-vous que...

Au Québec, certains concours doivent être enregistrés auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Conférences

Autres conférences

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)