19 septembre 2008

Me Michèle Thibaudeau nommée présidente de l'Association des juristes pour l'avancement de la vie artistique (L'AJAVA)

 

Le 16 septembre dernier, Michèle Thibaudeau a été nommée présidente de L’Association des juristes pour l’avancement de la vie artistique (L’AJAVA).   
 
L'AJAVA  est une association affiliée au Barreau du Québec qui a pour objectif principal de créer des forums de réflexion et d'échanges entre des juristes et gestionnaires qui pratiquent en droit du divertissement  ou les gens qui tout simplement s'intéressent à ce domaine. Touchant plusieurs champs d'expertise comme  la propriété intellectuelle,  les communications, la publicité, les médias,  la culture, l'industrie culturelle  et  le sport.
 
 
Calendrier des activités automne-2008 de l’AJAVA :
 
16 septembre :           « Le tatouage et le droit d’auteur »
                                   Me Laurent Carrière de ROBIC
 
8 octobre :                  « La protection des designs de mode : parce que cette saison la tendance est à la contrefaçon » 
Me Maxime Gagné de Stikeman Elliott et Mme Chantal Lévesque de SHAN
 
7 novembre :               Legault Joly Thiffault présente le « Colloque 2008 en droit du divertissement : les exploitations secondaires et les produits dérivés » 

Saviez-vous que...

Nous tenons régulièrement des ateliers pour les agences de publicité et leurs clients au stade du « brainstorming » afin de les aider à comprendre les restrictions applicables à la création de leurs campagnes promotionnelles et messages publicitaires. Nous suivons de près l’évolution d’une campagne publicitaire jusqu’au stade de sa communication dans les médias.

 

Conférences

Autres conférences

Publications

23 mai 2017

Projet de loi 134 visant à modifier la LPC : un aperçu des changements proposés

Le 2 mai dernier a été déposé le Projet de loi n°134 : Loi visant principalement à moderniser des règles relatives au crédit à la consommation et à encadrer les contrats de service de règlement de dettes, les contrats de crédit à coût élevé et les programmes de fidélisation, lequel a notamment pour but de modifier la Loi sur la protection du consommateur.

Autres publications

En savoir plus

Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre

Legault Joly Thiffault (LJT) Avocats
Centre de Commerce Mondial
380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 7100
Montréal (Québec) H2Y 3X7
Tél. : 514 842-8891 Téléc. : 514 842-6202
Courriel : info@ljt.ca

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)