19 septembre 2008

Me Michèle Thibaudeau nommée présidente de l'Association des juristes pour l'avancement de la vie artistique (L'AJAVA)

 

Le 16 septembre dernier, Michèle Thibaudeau a été nommée présidente de L’Association des juristes pour l’avancement de la vie artistique (L’AJAVA).   
 
L'AJAVA  est une association affiliée au Barreau du Québec qui a pour objectif principal de créer des forums de réflexion et d'échanges entre des juristes et gestionnaires qui pratiquent en droit du divertissement  ou les gens qui tout simplement s'intéressent à ce domaine. Touchant plusieurs champs d'expertise comme  la propriété intellectuelle,  les communications, la publicité, les médias,  la culture, l'industrie culturelle  et  le sport.
 
 
Calendrier des activités automne-2008 de l’AJAVA :
 
16 septembre :           « Le tatouage et le droit d’auteur »
                                   Me Laurent Carrière de ROBIC
 
8 octobre :                  « La protection des designs de mode : parce que cette saison la tendance est à la contrefaçon » 
Me Maxime Gagné de Stikeman Elliott et Mme Chantal Lévesque de SHAN
 
7 novembre :               Legault Joly Thiffault présente le « Colloque 2008 en droit du divertissement : les exploitations secondaires et les produits dérivés » 

Saviez-vous que...

En plus de pouvoir vous aider à développer vos promotions au Québec et au Canada, nous avons l’expertise nécessaire pour vous aider à organiser des concours publicitaires à travers le monde. En effet, nous faisons affaire avec plusieurs correspondants étrangers et à maintes reprises nous avons aidé nos clients dans le développement de promotions d’envergure internationale.

Conférences

Autres conférences

Publications

23 mai 2017

Projet de loi 134 visant à modifier la LPC : un aperçu des changements proposés

Le 2 mai dernier a été déposé le Projet de loi n°134 : Loi visant principalement à moderniser des règles relatives au crédit à la consommation et à encadrer les contrats de service de règlement de dettes, les contrats de crédit à coût élevé et les programmes de fidélisation, lequel a notamment pour but de modifier la Loi sur la protection du consommateur.

Autres publications

En savoir plus

Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre

Legault Joly Thiffault (LJT) Avocats
Centre de Commerce Mondial
380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 7100
Montréal (Québec) H2Y 3X7
Tél. : 514 842-8891 Téléc. : 514 842-6202
Courriel : info@ljt.ca

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)