26 juillet 2018

Pas de vacances chez LJT cet été !

LJT Avocats accueille quatre nouvelles recrues et une avocate d’expérience Mes Manuel Servant, Bianca Di Meglio Lemieux, Marie-Anne Bédard, Valérie Frigon et Guylaine DeBlois qui se joignent à son département de droit commercial et fiscal.

Manuel possède une certification de CFA et a œuvré comme analyste financier au sein du groupe Sobeys, lui donnant une expertise particulière pour desservir les clients du cabinet qui œuvrent dans le commerce de détail et de l’alimentation. Bianca, s’est d’abord intéressée à la gestion et à l’administration des affaires et a ensuite poursuivi ses études en droit. Elle également été bénévole pour l’organisation Pro Bono Students Canada qui a pour mission de fournir des services juridiques gratuits aux citoyens à faible revenu et aux organismes sans but lucratif.

Marie-Anne est quant à elle notaire et passionnée de restructuration commerciale. Valérie pour sa part, est avocate en droit corporatif et commercial et carbure aux acquisitions et transactions. Toutes deux termineront sous peu leur maîtrise en fiscalité.

Finalement, Guylaine qui s’est jointe au cabinet en 2001 comme parajuriste est retournée sur les bancs d’école à l’Université de Montréal en 2013 pour y compléter son Bac en Droit.

Nous sommes très heureux d’accueillir cette cohorte dynamique de jeunes avocat et avocates qui représente une relève passionnée pour le cabinet.



Saviez-vous que...

Le Cabinet fut fondé en 1978, par Me Christian Joly et Me Robert Legault. Situé au coeur du Quartier International, il dessert la communauté des affaires montréalaise.

Conférences

Autres conférences

Publications

24 août 2015

LA CLAUSE DE « PAIEMENT SUR PAIEMENT » CRÉE-T-ELLE UNE OBLIGATION À TERME OU UNE OBLIGATION CONDITIONNELLE ?

En matière de construction, les contrats que l’entrepreneur général attribue à ses sous-entrepreneurs contiennent souvent des clauses communément appelées « paiement sur paiement » ( « pay when paid »). Ces clauses prévoient généralement des paiements mensuels progressifs exigibles selon un pourcentage de l’avancement des travaux, qui sont elles-mêmes calquées sur les conditions de paiement convenues entre l’entrepreneur général et son client, le propriétaire de l’ouvrage.

Autres publications

En savoir plus

Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre

Legault Joly Thiffault (LJT) Avocats
Centre de Commerce Mondial
380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 7100
Montréal (Québec) H2Y 3X7
Tél. : 514 842-8891 Téléc. : 514 842-6202
Courriel : info@ljt.ca

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)