17 octobre 2016

LJT, partenaire de l'Odyssée musicale du jeu vidéo 2016 !

Lassonde Nicolas

LJT Avocats est fier d’embarquer dans l’aventure de l’Odyssée Musicale du Jeu Vidéo en tant que commanditaire de La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec.

Partenaire privilégié de La Guilde depuis son lancement en avril dernier, nous sommes très heureux de faire partie de ce formidable projet qui mettra en avant - en sons comme en lumières - la créativité et le dynamisme de la production musicale des jeux vidéos développés au Québec.

Les 9 et 11 décembre prochains, l’Odyssée Musicale du Jeu Vidéo proposera, à Montréal puis à Québec, un spectacle mettant en scène plus de 60 musiciens classiques de la région et un choeur de 40 chanteurs pour reprendre les trames musicales des jeux-vidéo qui ont fait et continuent de faire la fierté de la province : Assassin’s Creed, Arkham ou encore Deus Ex.

En supportant cette initiative unique, LJT Avocats réaffirme son engagement et son partenariat avec La Guilde, la plus grande association de développeurs indépendants de jeux vidéo au monde. Avec un écosystème riche et créatif, le Québec se positionne depuis plusieurs années comme une référence en matière d’innovation et de production dans le domaine des jeux vidéo.

Nous sommes heureux de nous inscrire dans cette dynamique et de vous convier à l’Odyssée Musical du Jeu Vidéo 2016 (informations ci-dessous).

À Montréal : 09 décembre 2016 - Maison Symphonique de la Place des Arts - 20h00

À Québec : 11 décembre 2016 - Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm de Québec - 15h00

Site web de l’événement

Page Facebook de l’événement

Site web de La Guilde

Initiative de La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec en partenariat avec Troublemakers.




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Saviez-vous que...

Nous représentions déjà l’Association des producteurs conjoints (APC) lors de la négociation de la toute première entente collective avec l’Union des artistes (UDA).

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15 janvier 2010

Qui détermine le salaire des artistes du monde de la publicité?

Quand on regarde les publicités à la télévision ou sur Internet, on s’attarde peu souvent à se demander combien gagnent les comédiens et encore moins qui négocie leurs conditions de travail. Du côté syndical, c’est l’Union des artistes (UDA) qui défend les intérêts des artistes québécois qui participent aux publicités produites pour la télévision, la radio et les produits imprimés. Saviez-vous que depuis les 25 dernières années, Me Robert B. Legault, de Legault Joly Thiffault (LJT), a été désigné par l’Association des producteurs conjoints (APC) pour les assister à titre de Chef négociateur lorsque vient le temps de négocier la grille tarifaire des artistes dans le cadre de l’entente collective avec l’UDA? Actuellement, même la publicité sur Internet fait l’objet d’importants pourparlers qui pourraient changer le paysage publicitaire au Québec.

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380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 7100
Montréal (Québec) H2Y 3X7
Tél. : 514 842-8891 Téléc. : 514 842-6202
Courriel : info@ljt.ca

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