17 février 2015

De Revenu Canada à LJT Avocats pour les besoins de la cause!

Legault Joly Thiffault S.E.N.C.R.L.(LJT) est heureuse d'annoncer l'arrivée de Me Simon-Nicolas Crépin au sein de son équipe fiscale.

Me Crépin est avocat en litige fiscal et membre du Barreau du Québec depuis 1992. Il a pratiqué le droit dans des cabinets privés durant les 4 premières années de sa carrière. Par la suite, il a travaillé à la Direction des affaires fiscales du ministère de la Justice du Canada, de 1996 à 2014. À ce titre, il a conseillé et représenté l'Agence du revenu du Canada dans les litiges de nature fiscale et civile devant les tribunaux, principalement devant la Cour canadienne de l'impôt, ainsi que devant la Cour d'appel fédérale et la Cour suprême du Canada.

Il excelle dans la planification et la réalisation complète de dossiers de litige, y compris la rédaction de procédures légales, d'opinions juridiques, la négociation et la représentation à la cour, et ce, dans les 2 langues officielles. Le litige fiscal sera un champ de pratique de plus en plus sollicité au cours des prochaines années. L'expertise de Me Simon-Nicolas Crépin répondra aux besoins de notre clientèle.

LJT est un cabinet boutique regroupant plus de 45 professionnels du droit desservant depuis plus de 35 ans une clientèle d'affaires.



Saviez-vous que...

Si vous désirez vous opposer à un avis de cotisation, vous bénéficiez généralement d’un délai de 90 jours à partir de la date de mise à la poste de l’avis.

Conférences

Autres conférences

Publications

5 juillet 2016

Évolution de la position administrative relativement à la fiscalité des pharmaciens

Avant même de considérer les enjeux fiscaux de l’exploitation d’une pharmacie, le pharmacien doit d’abord et avant tout satisfaire aux obligations statutaires qui lui sont imposées par la Loi sur la pharmacie (RLRQ, c. P-10) et le Code de déontologie des pharmaciens (RLRQ, c. P-10, r. 7). L’évolution de l’industrie de la pharmacie s’inscrit donc dans le respect des obligations professionnelles des pharmaciens, tout en essayant d’optimiser la structure commerciale et fiscale des pharmacies.

Autres publications

Nouvelles