Représentations devant les tribunaux
administratifs spécialisés

Notre cabinet compte parmi son équipe des avocats qui ont été parmi les premiers à faire des représentations devant la Commission de reconnaissance des associations d’artistes et des associations de producteurs. Ces avocats ont une connaissance approfondie des mécanismes et rouages de ce tribunal, de l’historique des dossiers de reconnaissance et de la jurisprudence développée au cours des années.

En plus de représenter l’Association des producteurs conjoints (APC) dans le domaine de la publicité depuis plus de 25 ans, notre cabinet a également représenté l’Association des producteurs de film et de télévision (APFTQ) et l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) ainsi que de nombreux producteurs indépendants.

Comment on vous aide:

Notre connaissance: Notre connaissance de la jurisprudence spécialisée de ce milieu de travail « différent » nous permet de vous guider efficacement afin d’éviter des litiges inutiles et coûteux. Lorsque le recours aux tribunaux est nécessaire, nous vous assisterons, vous conseillerons et vous représenterons de manière efficace et personnalisée en fonction de la réalité de votre entreprise.

Saviez-vous que…

Certains membres de notre équipe comptent parmi les premiers avocats à avoir fait des représentations devant la Commission de reconnaissance des associations d’artistes et des associations de producteurs.

Saviez-vous que...

Nous représentions déjà l’Association des producteurs conjoints (APC) lors de la négociation de la toute première entente collective avec l’Union des artistes (UDA).

Conférences

Autres conférences

Publications

15 janvier 2010

Qui détermine le salaire des artistes du monde de la publicité?

Quand on regarde les publicités à la télévision ou sur Internet, on s’attarde peu souvent à se demander combien gagnent les comédiens et encore moins qui négocie leurs conditions de travail. Du côté syndical, c’est l’Union des artistes (UDA) qui défend les intérêts des artistes québécois qui participent aux publicités produites pour la télévision, la radio et les produits imprimés. Saviez-vous que depuis les 25 dernières années, Me Robert B. Legault, de Legault Joly Thiffault (LJT), a été désigné par l’Association des producteurs conjoints (APC) pour les assister à titre de Chef négociateur lorsque vient le temps de négocier la grille tarifaire des artistes dans le cadre de l’entente collective avec l’UDA? Actuellement, même la publicité sur Internet fait l’objet d’importants pourparlers qui pourraient changer le paysage publicitaire au Québec.

Autres publications

Équipe

Cindy Bélanger
Cindy Bélanger
Me Cindy Bélanger pratique en droit de la propriété intellectuelle et en droit de la publicité et du marketing.
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Lyne Robichaud
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Me Robichaud possède une expertise unique en droit du divertissement, de la publicité et des nouveaux médias.
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