Contrats dans le domaine de la publicité

La réputation du cabinet n’est certes plus à faire en ce qui a trait aux contrats dans le domaine publicitaire. Depuis plus de deux décennies, nous avons participé activement à la négociation et à la rédaction des ententes de service de plusieurs grands porte-parole connus autant au Québec qu’au Canada.

En plus de négocier et élaborer de nombreux contrats de services entre des annonceurs, leurs agences et des artistes, nos spécialistes ont développé une grande expertise dans la préparation et la négociation de contrats de commandite et de contrats régissant les relations d’affaires entre les annonceurs et les agences de publicité.

Aussi, notre rôle de négociateur en chef pour l’Association des producteurs conjoints (APC) dans le cadre de l’entente portant sur les annonces publicitaires avec l’Union des artistes (UDA) confirme notre statut d’autorité dans le domaine.

Comment on vous aide:

Contrats pour les services d’un artiste: Notre vaste expérience en la matière et notre connaissance approfondie de l’entente portant sur les annonces publicitaires font en sorte que la négociation et la rédaction d’un contrat de services avec un artiste, qu’il soit très connu ou à ses débuts, est facile, rapide et professionnelle.

Contrats de commandite: Que vous soyez le commandité ou le commanditaire, nous pouvons vous assister dans la rédaction d’un contrat de commandite clair, complet et sans ambiguïté. Nous avons eu à représenter des entreprises majeures tant du côté d’annonceurs recherchant une bonne visibilité, que du coté de grands événements sportifs ou culturels recherchant une commandite.

Contrat d’agence: Les relations entre une agence de publicité et son client se doivent d’être limpides bien qu’elles peuvent parfois s’avérer complexes. Vous pouvez compter sur notre expérience à ce chapitre. Non seulement avons-nous rédigé de nombreux contrats de cette nature, mais notre expérience en la matière a également été reconnue par les grandes associations d’annonceurs et les associations d’agences de publicité qui nous ont demandé de préparer des modèles de contrats types pour leurs membres.

Saviez-vous que …

Nous agissons comme « conseiller aux annonces » pour les agences membres de l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ). Nous sommes donc constamment consultés par les producteurs sur des questions relatives à l’application de l’entente collective sur les annonces publicitaires.

Saviez-vous que...

L’utilisation du témoignage d’un consommateur dans une campagne publicitaire requiert son approbation préalable.

 

Conférences

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Publications

23 mai 2017

Projet de loi 134 visant à modifier la LPC : un aperçu des changements proposés

Le 2 mai dernier a été déposé le Projet de loi n°134 : Loi visant principalement à moderniser des règles relatives au crédit à la consommation et à encadrer les contrats de service de règlement de dettes, les contrats de crédit à coût élevé et les programmes de fidélisation, lequel a notamment pour but de modifier la Loi sur la protection du consommateur.

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