Financement bancaire

Nos professionnels peuvent vous assister dans la mise en place de votre financement bancaire, aussi bien lors de la négociation et la conclusion des offres de financement, que lors de la prise de garantie et l’obtention des facilités de crédit. Nous pouvons aussi intervenir lors de la mise en place des cautionnements et autres modalités commerciales du prêt.

Notre cabinet conseille plusieurs institutions financières et de nombreuses entreprises. Nous sommes donc en mesure de vous recommander les montages financiers appropriés et de vous aider à conclure le financement requis en fonction de vos objectifs d’affaires.

Parce qu’ils participent de façon active à la mise en place des garanties, nos professionnels peuvent vous conseiller adéquatement à propos des sûretés applicables et des conditions de leur réalisation.

Comment on vous aide:

Offre de financement et lettres d’intention : Nous participons activement à la négociation et à la conclusion des offres de financement et lettre d’intention, en nous assurant que vos objectifs commerciaux et légaux sont atteints lors de toute transaction de cet ordre.

Cautionnements et subordination de créances : Nous conseillons entrepreneurs et créanciers dans le cadre de la mise en place des cautionnements et subordinations de créances. Nous les aidons à négocier des dispositions adéquates adaptées aux circonstances entourant la mise en place du financement bancaire.

Prise de garantie et opposabilité : Nous participons activement à la mise en place des garanties applicables dans le cadre des financements octroyés, nous assurant que les droits des parties sont clairement divulgués, sans ambiguïté.

Saviez-vous que…

Nos professionnels peuvent vous conseiller lors de la mise en place de vos facilités de crédit, en négociant les modalités de remboursement, les garanties octroyées et les cautionnements exigés par l’institution prêteuse.

Le cautionnement relatif au financement bancaire peut être assorti de conditions limitatives en faveur de l’entrepreneur, selon certaines circonstances.

Certains financements spécifiques peuvent être mis en place même si l’entreprise n’est pas en mesure de rencontrer certains ratios financiers.

 

Saviez-vous que...

Certains financements spécifiques peuvent être mis en place même si l’entreprise n’est pas en mesure de rencontrer certains ratios financiers.

Conférences

Autres conférences

Publications

14 octobre 2008

Le placement privé dans les sociétés ouvertes (PIPEs)

Saviez-vous que de plus en plus d’entreprises dont les titres sont cotés en bourse privilégient les financements subséquents par l’entremise de placements privés? Profitant d’allégements réglementaires instaurés par les régimes de dispenses, les PIPEs représentent une alternative avec multiples avantages. Entre autres, le placement privé de titres s’avère généralement plus rapide et moins coûteux qu’un placement public. Vous trouverez ci-après un sommaire des informations pertinentes pour les entrepreneurs au sujet des PIPEs.

Autres publications

Équipe

Valérie Charpentier
Valérie Charpentier
 
Consulter sa fiche
James Fisher
James Fisher
Me Fisher assiste et conseille les PME depuis plus de vingt ans dans une gamme de transactions commerciales.
Consulter sa fiche
Christian Joly
Christian Joly
Me Joly conseille des sociétés pour leurs acquisitions, le financement et la réorganisation.
Consulter sa fiche
Louise Joseph
Louise Joseph
Me Joseph a une pratique orientée vers le droit commercial général et le droit des affaires.
Consulter sa fiche