Fusions et acquisitions

En matière de fusions et d’acquisitions, nos équipes multidisciplinaires sont en mesure de bien vous encadrer. Elles vous seront d’une aide précieuse pendant les négociations et lors de la conclusion de votre transaction.

Mener à bon port une fusion, une acquisition ou la vente d’une entreprise n’est pas une mince tâche. Plusieurs éléments doivent être pris en considération lors de la préparation des lettres d’intention, lettres d’offre, convention d’achat et de fusion, ainsi que lors de la conclusion des ententes accessoires à la transaction.

Nos conseillers en droit des affaires ont réalisé plusieurs centaines de transaction dans les secteurs les plus variés. Parce qu’il est doté d’équipes multidisciplinaires, notamment en droit corporatif, droit commercial, fiscalité, immobilier et propriété intellectuelle, notre cabinet vous fournira les conseils stratégiques qui feront un succès de votre transaction.

Comment on vous aide:

Lettre d’intention et lettre d’offre: Nous participons à la rédaction et à la négociation des lettres d’intention et lettres d’offre afin de confirmer rapidement les principaux éléments commerciaux impliqués dans une transaction.

Vérification diligente: Nous vous assistons lors de la vérification diligente afin de protéger vos droits et d’identifier les risques reliés à la transaction.

Négociation des ententes commerciales: Nous vous conseillons dans la négociation des termes et conditions des ententes relatives à toute transaction envisagée entre des parties.

 

 

 

Saviez-vous que…

 Le processus de vérification diligente permet aux parties d’isoler les risques d’affaires et de minimiser les risques de poursuites ultérieures.

 Le niveau de risque relatif au passif d’une entreprise qui a fait l’objet d’une acquisition détermine les retenues applicables au prix de vente.

 La négociation d’une entente d’acquisition requiert une excellente compréhension de l’environnement d’affaires de l’entreprise ciblée. La connaissance de cet environnement permet à nos professionnels de vous fournir des conseils stratégiques pertinents.

Saviez-vous que...

La négociation d’une entente d’acquisition requiert une excellente compréhension de l’environnement d’affaires de l’entreprise ciblée. La connaissance de cet environnement permet à nos professionnels de vous fournir les conseils stratégiques pertinents.

Conférences

Autres conférences

Publications

11 février 2009

Lettre d’intention : passage obligé pour acheteur avisé

Avant de procéder à une acquisition, peu importe la nature de la transaction, il est toujours préférable de signer une lettre d’intention, tant pour l’acquisition des actions ou des actifs d’une entreprise que pour une prise de participation. Le principe est toujours le même : circonscrire et encadrer les attentes respectives de l’acheteur et du vendeur en établissant par écrit les principaux paramètres commerciaux de la transaction envisagée.

Autres publications