Skip to contentSkip to navigation
Formation
  • Université de Montréal (LL.M.), en cours
  • Université de Montréal - Juris Doctor en Common Law nord-américaine (J.D.), 2022
  • Barreau du Québec, 2015
  • Université de Montréal (LL.B.), 2013
  • China University of Political Science and Law, Beijing (certificat en droit chinois), 2011
Associations
  • Barreau du Québec
Adjoint(e)s

Julien Fuertes
+1-514-842-8891 poste 8235
julien.fuertes@ljt.ca

Langues

Français, Anglais

Admis au Barreau du Québec en 2015, Julien Ouellet exerce en litige civil et commercial. Combinant créativité et savoir-faire, il a représenté divers clients dans le cadre de dossiers variés et complexes touchant un éventail de domaines tels que le droit contractuel, le droit immobilier, le droit environnemental, le droit des assurances, le droit de la franchise, la responsabilité civile et professionnelle, les conflits entre actionnaires, le droit successoral, le droit des marques de commerce et les obligations de non-concurrence.

Avant de se joindre à l’équipe de litige de LJT Avocats en janvier 2023, il a pratiqué en litige civil et commercial pendant près de sept ans dans un autre cabinet d’avocats bien établi. Il a également agi à titre de formateur accrédité par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire des avocats à l’occasion de conférences sur le Code de procédure civile. Il a en outre été impliqué comme administrateur au sein de diverses organisations, dont notamment des Chambres de commerce, le Rotary, le journal Le Pigeon Dissident et l’Association des cycles supérieurs en droit.

Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, dans le cadre duquel il a été stagiaire auprès de la magistrature. Il est aussi titulaire d’un Juris Doctor en common law nord-américaine de cette même université ainsi que d’un certificat en droit chinois de la China University of Political Science and Law. Parallèlement à sa pratique, il complète en ce moment une Maîtrise en droit à l’Université de Montréal. Son sujet de recherche porte sur l’action en commercialisation trompeuse (passing off) au Canada, qui concerne essentiellement la concurrence déloyale par l’imitation frauduleuse de marques de commerce non déposées. Animé par son désir d’excellence, il a été le récipiendaire de plusieurs prix et distinctions soulignant la qualité de son travail ainsi que les résultats académiques remarquables qu’il a obtenus.

Cette riche expérience cumulée est un atout majeur qu’il s’affaire au quotidien à mettre au bénéfice de ses clients. L’ensemble de son parcours professionnel et académique lui permet en effet d’avoir une vision globale de chacun des dossiers et ainsi de trouver efficacement des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chacun de ses clients, que ce soit par des moyens judiciaires ou par des modes alternatifs de règlement des conflits.

Partager
URL copié