5 mai 2015

Courriel + Droit - 7 mai 2015, 14 h - Université de Montréal

Me Dominic Jaar (KPMG) et Me Éloïse Gratton (BLG)

C’est dans le cadre du projet LCCJTI.ca de la Chaire en droit de la sécurité et des affaires électroniques de l'Université de Montréal, que Me Sophie Deschênes-Hébert participera à un après-midi d'étude interdisciplinaire autour du courriel électronique entre droit et sciences de l'information intitulée "Courriel Express", activité dans le cadre de laquelle seront abordés différents angles du sujet notamment celui de la preuve, de la vie privée et de la loi anti-pourriel.

 

 

Me Sophie Deschênes-Hébert, avocate
 

Sa conférence portera sur la loi C-28 (anti-pourriel) et ses implications et conséquences sur les pratiques d'envoi de courriels à caractère commercial.

 

Cette conférence de type "Table ronde" sera animée par Marie Demoulin, professeure à l'EBSI ; École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal. La conférence débutera à 14 h le jeudi 7 mai 2015. Pour plus d'information ou inscription, consultez le site de l'événement .

L'entrée est libre et la conférence est reconnue par le Barreau du Québec et par la Chambre des notaires du Québec pour la formation annuelle.

À propos du projet LCCJTI; Loi concernant le cadre juridique des technologies de l'information, ce texte modifie le Code civil du Québec, et notamment les règles de preuve, mérite d'être mieux appréhendé par les différentes communautés juridiques et autres communautés professionnelles (informaticiens, gestionnaires, archivistes, etc.) mais aussi le grand public.

 

Dans le cadre de cette conférence / table ronde, Me Deschènes-Hébert sera accompagnée de Me Dominic Jaar (KPMG) et de Me Éloïse Gratton (BLG).

Saviez-vous que...

L’utilisation du témoignage d’un consommateur dans une campagne publicitaire requiert son approbation préalable.

 

Publications

23 mai 2017

Projet de loi 134 visant à modifier la LPC : un aperçu des changements proposés

Le 2 mai dernier a été déposé le Projet de loi n°134 : Loi visant principalement à moderniser des règles relatives au crédit à la consommation et à encadrer les contrats de service de règlement de dettes, les contrats de crédit à coût élevé et les programmes de fidélisation, lequel a notamment pour but de modifier la Loi sur la protection du consommateur.

Autres publications

En savoir plus

Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre

Legault Joly Thiffault (LJT) Avocats
Centre de Commerce Mondial
380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 7100
Montréal (Québec) H2Y 3X7
Tél. : 514 842-8891 Téléc. : 514 842-6202
Courriel : info@ljt.ca