10 juin 2009

Écomarketing - exigences actuelles et futures

Savoie Pierre

Déclarations environnementales : l’année de grâce achève à grands pas. Êtes-vous prêt ?

Me Pierre Savoie, expert en droit publicitaire du bureau Legault Joly Thiffault et M. Jean-François Léonard, PhD, associé principal de la firme Éco Transition Inc., spécialiste en gestion de l’environnement et conseiller en développement durable aborderont toutes ces questions avec un seul objectif : que les annonceurs sachent à quoi s’en tenir quant aux exigences actuelles et futures en matière de déclarations environnementales.

Il y a près d’un an déjà que le Bureau de la concurrence (le Bureau) a publié un document intitulé « Déclarations environnementales : Guide pour l’industrie et les publicitaires ». Ce guide est l’instrument dont entend se servir le Bureau pour évaluer si une allégation environnementale faite sur un emballage ou dans une publicité est fausse ou trompeuse. Or le Bureau a laissé jusqu’en juin 2009 aux annonceurs pour s’ajuster à ces nouvelles normes. Mais quelles sont ces normes et est-ce que l’annonceur est vraiment contraint de s’y plier ? Y a-t-il d’autres normes à l’horizon qui peuvent affecter les façons de faire des annonceurs ?

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Publications

30 mars 2015

Congratulations! you've been selected to receive a free cruise to the Bahamas!

Pendant plusieurs années, l’entreprise floridienne Consolidated Travel Holdings Group a inondé les lignes téléphoniques de Canadiens et d’Américains en effectuant plus de 3000 appels automatisés par minute, afin de leur annoncer qu'ils avaient gagné une croisière « gratuite » aux Bahamas.

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