Me Savoie pratique exclusivement en droit publicitaire et ce depuis plus de 20 ans. À ce titre, il conseille agences et annonceurs quant à la légalité de campagnes publicitaires et promotionnelles et donne fréquemment des séances de formation en entreprises à ce sujet.

Me Savoie a écrit en collaboration avec Me Marjolaine Gagnon, un article intitulé "L'encadrement de la publicité de boissons alcooliques au Canada" dans Les cahiers de propriété intellectuelle, article publié en 2007.

Pour écouter Me Savoie en mode baladodiffusion, lors de son passage à l'émission Info Droit, sur Radio VM 91,3 FM, utilisez le lien suivant:

Best Lawyers Award Badge

Barreau :
Barreau du Québec (1987)
Université :
Université de Sherbrooke, LL.B, 1986
Associations :
Association des juristes pour l'avancement de la vie artistique (AJAVA)

Conférence

Par Pierre Savoie

11 novembre 2008

Déclarations environnementales : guide pour l’industrie et les publicitaires. Comment s’y retrouver ?
Hôtel Vogue, Montréal

Votre promesse est-elle vraiment verte ? (How Green Is Your Promise?). Perceptions des consommateurs et attentes du gouvernement face aux promesses publicitaires sur l'environnement.

10 juin 2009

Écomarketing - exigences actuelles et futures
Association canadienne des annonceurs

Me Pierre Savoie, expert en droit publicitaire du bureau Legault Joly Thiffault et M. Jean-François Léonard, PhD, associé principal de la firme Éco Transition Inc., spécialiste en gestion de l’environnement et conseiller en développement durable aborderont toutes ces questions avec un seul objectif : que les annonceurs sachent à quoi s’en tenir quant aux exigences actuelles et futures en matière de déclarations environnementales.

Autres conférences

Publication

Par Pierre Savoie

16 décembre 2016

Publicité destinée aux enfants d'aliments et de boissons : vers une interdiction dans le ROC aussi?

Et bien si le Projet de loi S-228 est adopté, c’est exactement ce qui se passera.

Par Pierre Savoie

18 février 2011

Gardez le cap… « en vert » et contre tous!

C’est bien connu, personne n’est contre la vertu…en autant qu’elle ne change rien à nos habitudes.

Lorsque que LJT a choisi d’utiliser presque uniquement du papier fait de fibres recyclées à 100% dans le but de réduire notre impact environnemental, nous avons opté pour la meilleure qualité de papier recyclé qui existe. Malgré cela, ce papier n’est pas exactement comme du papier fait de fibres neuves. La couleur est « un peu moins blanche » et la texture un tantinet différente. Le cabinet a eu droit à une certaine réticence, même de la part de certains juges non encore habitués à ce genre de papier. S’en être tenus aux doléances des personnes réfractaires à ce changement, nous aurions rebroussé chemin. Toutefois, voilà maintenant plus d’un an et demi, après quelques ajustements à nos équipements pour optimiser l’utilisation de ce type de papier, que nous utilisons pour l’ensemble de nos besoins, du papier fait de fibres recyclées à 100%. Nous constatons aujourd’hui avec un immense plaisir que les réticences aux changements se sont estompées complètement. Le papier 100% recyclé a maintenant sa place et il est là pour rester…fort heureusement.

Ceci étant dit, c’est bien d’utiliser du papier recyclé mais encore faut-il utiliser moins de papier tout court!

Autres publications

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)

Nouveaux visages

Pierre François McNicolls
Pierre François McNicolls
Me McNicolls pratique dans le secteur litiges et résolutions de conflits.
Consulter sa fiche
Laurence Rousseau Dumont
Laurence Rousseau Dumont
Me Rousseau-Dumont œuvre dans le secteur litiges et résolutions de conflits.
Consulter sa fiche