L'Abbé, Raymond

Associé

Avocat / Arbitre accrédité

Tél. :
514-842-8867
Fax :
514-842-6202

Adjointe

Pénélope Sénéchal-Gauthier
Tél. :
514-842-8891 (8246)

Raymond L’Abbé assume la direction du secteur litiges et résolutions de conflits. Plaideur d’expérience, il exerce principalement dans les domaines du droit de la construction, en réalisation de garanties et en insolvabilité. Étant à l’affût des réalités de l’industrie de la construction et possédant une grande expertise en la matière, Me L’Abbé est souvent appelé à représenter divers intervenants du milieu, notamment des entrepreneurs, des firmes de professionnels, des entreprises œuvrant dans le domaine du cautionnement et des syndicats de copropriété.

Me L’Abbé pratique également en relations de travail et il agit à titre d’avocat-conseil et de conseiller en ressources humaines pour plusieurs entreprises, dont des sociétés parapubliques.

Il a publié plusieurs articles de droit au cours de sa carrière et a collaboré à la rédaction du volume de procédure civile de la nouvelle collection L’encyclopédie JurisClasseur Québec. Me L’Abbé a été invité à donner plusieurs conférences en matière de droit de la construction et il enseigne à l’École du Barreau du Québec.

Barreau :
Barreau du Québec (1978)
Université :
Université de Montréal (1977) LL.L.
Associations :
Association du Barreau canadien

Conférence

Par Raymond L'Abbé

6 juillet 2016

Les recours pour vices cachés en copropriété
Colloque Annuel de la copropriété - Château Royal de Laval - 12 novembre

Il existe un principe selon lequel le vendeur est tenu de garantir à l’acheteur que le bien et ses accessoires sont, lors de la vente, exempts de vices cachés. Qui du syndicat ou du copropriétaire a l’intérêt pour intenter un recours en justice en présence d’un tel vice? La conférence abordera plusieurs éléments entourant les recours pour vices cachés dans le domaine de la copropriété.

Autres conférences

Publication

Par Raymond L'Abbé

6 juillet 2016

Protégez-vous contre les mauvais payeurs

Chaque copropriétaire a l’obligation légale de contribuer aux charges communes de la copropriété. Toutefois, ce ne sont pas tous les copropriétaires qui paient leurs charges à leur échéance, et cela pénalise la collectivité des copropriétaires.

 

Autres publications

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)

Nouveaux visages

Pierre François McNicolls
Pierre François McNicolls
Me McNicolls pratique dans le secteur litiges et résolutions de conflits.
Consulter sa fiche
Laurence Rousseau Dumont
Laurence Rousseau Dumont
Me Rousseau-Dumont œuvre dans le secteur litiges et résolutions de conflits.
Consulter sa fiche