Me Jonathan Haran est avocat fiscaliste et pratique au sein des secteurs de fiscalité et de droit des affaires du cabinet, notamment dans le cadre de mises en place et de réorganisations de structures corporatives, de planifications fiscales et successorales, ainsi que de relève et d’achat et vente d’entreprises. Il se spécialise entre autres en matière de fiducies.

Me Haran détient également une expertise en matière immobilière de sorte à optimiser la fiscalité des détenteurs de parcs immobiliers. En plus de conseiller et représenter les propriétaires d’entreprise quant à tout aspect commercial, corporatif et fiscal de leur entreprise, il conseille aussi ses clients en matière de protection d'actifs (personnels et d'entreprise).

Me Haran siège également au conseil d’administration de la Fondation Virage pour le soutien au cancer de l’hôpital Notre-Dame (CHUM).

Barreau :
Barreau du Québec (2010)
Université :
Université de Montréal (LL.B.), 2009
Université de Sherbrooke (M.Fisc.), 2012
Associations :
Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM)
Association de planification fiscale et financière (APFF)

Publication

Par Jonathan Haran

11 juillet 2012

Imaginer une structure fiscale optimale de détention pour vos immeubles à revenus

Le secteur immobilier a connu une forte croissance au cours des dernières années. Certains ont flairé la bonne affaire et ont décidé d’investir et de procéder à l’acquisition d’immeubles à revenus, tant résidentiels que commerciaux. D’autres ont plutôt préférer liquider leur parc immobilier et ainsi réaliser d’importants profits vu la grande plus-value que leurs immeubles à revenus ont accumulée depuis leur acquisition. Dans un cas comme dans l’autre, la structure d’acquisition et de détention d’immeubles à revenus joue un rôle important tant sur le plan fiscal que légal. Le choix du mode de détention de vos immeubles à revenus dépend essentiellement de votre situation personnelle. Une structure de détention adéquate et efficace peut vous permettre de réduire votre facture fiscale annuelle sur les revenus générés par vos immeubles. Il vous est également possible de réduire, reporter ou même éliminer l’impôt à payer en cas de revente ou de décès.

Autres publications

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)

Nouveaux visages

Pierre François McNicolls
Pierre François McNicolls
Me McNicolls pratique dans le secteur litiges et résolutions de conflits.
Consulter sa fiche
Laurence Rousseau Dumont
Laurence Rousseau Dumont
Me Rousseau-Dumont œuvre dans le secteur litiges et résolutions de conflits.
Consulter sa fiche