Me Sophie Deschênes-Hébert pratique au sein du secteur Droit du marketing. Plus particulièrement, elle conseille les annonceurs et les agences de publicité relativement à la légalité des initiatives promotionnelles et des concours publicitaires et aux nombreux aspects légaux qu’ils font intervenir, incluant ceux liés au droit à la vie privée, à la loi anti-pourriel, au commerce électronique, au droit à l’image, à la propriété intellectuelle, à la publicité destinée aux enfants et à la Charte de la langue française. Sa pratique s’étend à différents domaines, notamment la publicité et l’étiquetage pharmaceutique, alimentaire et des produits de consommation, la publicité automobile et bancaire, le droit de la consommation et la protection des renseignements personnels.

Barreau :
Barreau du Québec (2011)
Université :
Université de Montréal (LL.B.), 2008
Associations :
Barreau de Montréal (Comité consultatif sur les technologies de l’information)
Association du Jeune Barreau de Montréal (Comité Technologies de l’Information)
Association Marketing Relationnel
L'A.J.AV.A.

Publication

Par Sophie Deschênes-Hébert

23 mai 2017

Projet de loi 134 visant à modifier la LPC : un aperçu des changements proposés

Le 2 mai dernier a été déposé le Projet de loi n°134 : Loi visant principalement à moderniser des règles relatives au crédit à la consommation et à encadrer les contrats de service de règlement de dettes, les contrats de crédit à coût élevé et les programmes de fidélisation, lequel a notamment pour but de modifier la Loi sur la protection du consommateur.

Par Sophie Deschênes-Hébert

24 janvier 2017

PARLe : une nouvelle option s'offre aux consommateurs… et aux annonceurs

En novembre dernier a eu lieu le lancement de PARLe, la plateforme d’aide au règlement des litiges en ligne par laquelle les consommateurs et les commerçants peuvent régler gratuitement des conflits qui les opposent en ligne. PARLe a été développée par le Laboratoire de cyberjustice de l’Université de Montréal et est adaptée aux besoins de l’Office de la protection du consommateur (OPC).

Autres publications

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)

Nouveaux visages

Pierre François McNicolls
Pierre François McNicolls
Me McNicolls pratique dans le secteur litiges et résolutions de conflits.
Consulter sa fiche
Laurence Rousseau Dumont
Laurence Rousseau Dumont
Me Rousseau-Dumont œuvre dans le secteur litiges et résolutions de conflits.
Consulter sa fiche