Services offerts

Notre cabinet sert une clientèle d'affaires dans les champs de pratique suivants : le droit des affaires, la fiscalité, immobilier, immigration,de la publicité, du divertissement, de propriété intellectuelle ainsi qu'en litiges et résolution de conflits.

Droit des affaires

Nous utilisons notre expertise et notre créativité en droit des affaires afin de trouver des solutions pratiques qui vous permettront de réaliser vos objectifs et d’assurer votre croissance tant au Canada qu’à l’étranger.

Fiscalité

L'équipe de droit fiscal de LJT est reconnue pour son savoir-faire, sa maîtrise des concepts fiscaux et sa rigueur, éléments qui sont mis à contribution aux fins d'assurer votre croissance tout en minimisant les incidences fiscales sous-jacentes.

Immobilier

Notre connaissance du domaine immobilier et notre expertise légale nous permettent de vous donner des conseils juridiques précieux concernant l’achat et la vente, le financement, le développement immobilier, le louage et tout autre aspect relié à l’immobilier en général.

Droit de la publicité, du divertissement et de propriété intellectuelle (droit des communications)

En tant que pionniers du droit publicitaire au Québec, nous connaissons à fond cette industrie passionnante. Nous vous conseillons dans vos projets de campagnes publicitaires, vos contrats de publicité et de commandite, la protection de vos marques de commerce ainsi qu’en matière de télévision, disques et spectacles de variété.

Litiges et résolutions de conflits

Lorsque survient un conflit, nous sommes à l’écoute de vos besoins et surtout de vos objectifs. Forte de sa grande expérience devant les différentes instances judiciaires du Québec, notre équipe de conseillers-plaideurs mettra en œuvre la stratégie appropriée pour résoudre vos problèmes de litige commercial ou civil.

Quelle que soit la nature des services juridiques requis par votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe! Si vous souhaitez communiquer avec une personne en particulier, vous pouvez également consulter notre répertoire.

Saviez-vous que...

La loi canadienne anti-pourriel est entrée en vigueur le 1er juillet 2014 et vise l'envoi de messages électroniques commerciaux. Êtes-vous conformes? Pour plus d'informations au sujet de la loi, n'hésitez pas à contacter notre équipe à l'adresse suivante : anti-pourriel@ljt.ca.

Conférences

Autres conférences

Publications

24 août 2015

LA CLAUSE DE « PAIEMENT SUR PAIEMENT » CRÉE-T-ELLE UNE OBLIGATION À TERME OU UNE OBLIGATION CONDITIONNELLE ?

En matière de construction, les contrats que l’entrepreneur général attribue à ses sous-entrepreneurs contiennent souvent des clauses communément appelées « paiement sur paiement » ( « pay when paid »). Ces clauses prévoient généralement des paiements mensuels progressifs exigibles selon un pourcentage de l’avancement des travaux, qui sont elles-mêmes calquées sur les conditions de paiement convenues entre l’entrepreneur général et son client, le propriétaire de l’ouvrage.

Autres publications

Brochure d'entreprise

Brochure d'entreprise

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure d'entreprise.

Voir le PDF(1411Ko)

Infolettre

Recevez par courriel les manchettes des publications, conférences et nouvelles de notre cabinet d'avocats, selon vos intérêts.

Pour consulter la dernière Infolettre, cliquez ici

M'inscrire