Conditions d'utilisation

www.ljt.ca

Le site www.ljt.ca que vous visitez présentement est la propriété de Legault Joly Thiffault s.e.n.c.r.l., (« LJT ») 380, Saint-Antoine Ouest, bureau 7100, Montréal (Québec), H2Y 3X7 (ci-après : le « Site »). En accédant au Site et en navigant sur celui-ci, vous acceptez les présentes Conditions d’utilisation. En tout temps, LJT se réserve le droit de modifier les présentes Conditions d’utilisation. Votre utilisation du Site après les changements confirmera que vous acceptez d’être lié par les nouvelles Conditions d’utilisation.

Absence d’avis juridique et de relation avocat-client

L’information contenue au présent Site, bien qu’elle soit de nature juridique, ne saurait constituer un avis d’ordre juridique ou une opinion. L’information n’est fournie qu’à titre informatif et LJT ne prétend pas exposer l’état complet du droit sur quelque question. Les utilisateurs ne devraient d’aucune façon prendre des décisions uniquement sur la base des informations obtenues sur le présent Site sans obtenir les conseils juridiques d’un professionnel.

Aucune relation avocat-client n’est formée suite à la navigation sur le site et l’utilisation de l’information si trouvant, suite à l’envoi d’un courrier électronique à un avocat ou suite à une communication via le Site.

De plus, notez qu’aucune communication via notre Site ou par courrier électronique n’est parfaitement sécuritaire.

Limitation de responsabilité

Bien que LJT déploie tous les efforts raisonnables pour assurer l’exactitude des renseignements et documents sur son Site, ce dernier ainsi que ses éléments sont fournis tels quels, sans aucune garantie de quelque sorte, implicite ou explicite, notamment quant leur exactitude, leur intégralité ou leur mise à jour. LJT, ses sociétés affiliées, leurs associés, actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, agents et représentants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage relié directement ou indirectement à l'utilisation du site et/ou de son contenu.

D’aucune façon LJT ne garantit que le Site sera accessible ou fonctionnel sans interruption et que son contenu est exempt de toute erreur, de tout virus, défaut, élément nuisible ou autre composante matériellement dommageable. LJT, ses sociétés affiliées, leurs associés, actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, agents et représentants se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de communication réseau ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut limiter pour toute personne la possibilité d’accéder au site ou l’en empêcher. LJT, ses sociétés affiliées, leurs associés, actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, agents et représentants se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de tout logiciel et par la transmission de toute information liée à la navigation sur le Site.

Propriété intellectuelle


Le contenu du Site est protégé par la Loi sur le droit d’auteur et la Loi sur les marques de commerce du Canada, et par les conventions internationales applicables. Sauf indication contraire spécifiée sur le Site ou dans les présentes, il est interdit de copier, reproduire, distribuer, publier, traduire, télécharger, télétransmettre, afficher ou transmettre de quelque façon que ce soit, tout élément de ce Site, y compris, mais sans s'y limiter, le contenu, les données, textes, images, bandes vidéo et audio, codes et logiciels, sans la permission préalable écrite de LJT. Il est cependant permis d'afficher, de garder en mémoire, de télécharger ou d’imprimer tout contenu du Site, mais uniquement à des fins personnelles et en autant qu'il ne soit pas modifié.

Legault Joly Thiffault, LJT, « Maîtres de la situation » et les logos LJT et Legault Joly Thiffault sont des marques de commerce de Legault Joly Thiffault s.e.n.c.r.l. D’autres marques, noms, mots, logos et dessins peuvent également constituer des marques de commerce appartenant à Legault Joly Thiffault s.e.n.c.r.l., à une autre entité de son groupe ou à un tiers. Il est strictement défendu d’utiliser les marques de commerce et les noms commerciaux contenus dans le site autrement que d’une manière autorisée par la présente ou avec le consentement écrit de LJT.

Loi applicable

Les lois de la province de Québec et du Canada s’appliquent à l’utilisation du présent Site peu importe votre lieu de résidence ou votre emplacement. Vous acceptez et vous vous soumettez par les présentes à la compétence exclusive des tribunaux du Québec relativement à tout litige concernant l’accès et l’utilisation du présent site.
Hyperliens extérieurs affichés sur notre Site

Notre Site peut inclure des hyperliens vers d’autres sites Internet indépendants de notre Site. Ces liens vous sont fournis par courtoisie. LJT n’est pas responsable du contenu de ces sites et ne l’endosse pas. LJT ne peut être tenu responsable des dommages, de quelque nature que ce soit, découlant de la navigation et de l’utilisation de ces sites.

Restrictions relatives à l’accès

LJT se réserve le droit en tout temps, de suspendre ou d’annuler le profil d’un utilisateur et ce, à sa seule discrétion et sans préavis. LJT se réserve également le droit de restreindre l’accès d’un utilisateur au Site, en tout ou en partie. LJT ne pourra être tenue responsable d’une telle suspension, annulation ou restriction.